
Ma démarche
Ma démarche artistique s’inscrit dans une recherche de sens, d’esthétique et de durabilité.
À travers mes pièces, j’explore l’alliance entre l’esthétique, la fonctionnalité et le respect de l’environnement.
J’accorde une attention particulière à l’origine des matériaux : Je travaille uniquement avec du grès français, pour sa noblesse, sa force et son ancrage.
Chaque objet, qu’il soit utilitaire ou décoratif, est conçu pour accompagner le quotidien avec justesse, en apportant une touche de poésie et de sens, tout en restant fidèle à mes valeurs éthiques.
Je travaille actuellement sur la création d’émaux à partir de matières premières non toxiques, à la recherche de nuances profondes, sans compromis sur la santé ni sur l’environnement.
Parcours
Mon expérience avec la matière terre commence lors de ma plus jeune enfance, au contact de mon grand père, tailleur, qui m’a transmis son amour de l’artisanat au travers de différent média, dont celui de l’argile. J’ai ensuite repris contact avec celle-ci au cours de stages et cours hebdomadaires avant d’être sélectionnée pour intégrer l’Institut des métiers d’art et de l’artisanat d’art (IMARA) en 2019, ce qui m’a permis d’intégrer des ateliers de potiers/céramistes. J’ai obtenue mon CAP tournage en céramique en 2020. Depuis, je continue à me former auprès de céramistes chevronnés sur différentes thématiques, pour toujours continuer d’enrichir ma pratique professionnelle.

Formation
2025 – Moule en plâtre, Chloe Courbet
2025 – Slow tournage, Marianne Lacroix
2024 – Recherche d’émaux, Thomas Richardot
2019/2020 – Formation IMARA – CAP Tournage en céramique
- Stage chez Jean-Michel Campagne, Aude
- Stage chez Natacha Brosset, Lot
- Stage chez Johanna Grothendieck, Tarn
- Stage chez Sébastien De Groot, Tarn
- Stage chez Matthieu Hettema, Tarn
2018 – Stage Raku, Sylvie Delphaut
2018 – Stage Travail de la plaque, Sylvie Delphaut